INFORMATIONS PRINCIPALES

DURÉE :

2 JOURS

PRIX:

2000 EUROS HT

(tous frais compris)

LIEU AU CHOIX DU CLIENT

dans votre ville

(ou à Marseille)

Objectifs

Etre en capacité de planifier un projet ressourcé en tenant compte de contraintes exigeantes

Etre en capacité de déleguer efficacement et de coordonner vos équipes

Etre en capacitéde réaliser les actions decidees avec précision et en assurant leur tracabilité

Etre en capacité de réaliser un retour d’experience (REx) pertinent

Public concerné

Tout public

Les « plus » de la formation

Des cas pratiques et astuces pour conduire efficacement vos projets

Une méthodologie rapide à apprendre et adaptée aux contraintes des projets exigeants

Des exercices tout au long de la formation pour valider vos acquis au fur et à mesure

Programme

Introduction

Anti-Brainstorming: Quelles sont les caractéristiques d’un mauvais chef de projet?

1. Concevoir le projet

Le passage des idées à la planification opérationnelle Les enjeux et limites du projet pour votre entreprise La maitrise du risque Les compétences critiques

2. Vendre l’idée à ses équipes

Pourquoi un manager doit-il vendre ses idées? Exercice L’implication des équipes

3. Planifier

Planifier le projet Exercice Les facteurs clés de succès Exercice La supervision du manager Exercice

4. Déléguer

Les mauvaises raisons pour ne pas déléguer Les enjeux d’une délégation Quoi déléguer ? A Qui ? Quand ? Exercice

5. Mettre en application

L’application d’ instructions précises et « non interprétables » Exercice

6. Vérifier

Le contrôle Exercice

La réunion de travail (groupe)

L’entretien individuel Exercice

Le management des évènements, incidents et communications associées Exercice

7. Organiser le retour d’expérience /Améliorer

Méthode pour capitaliser un retour d’expérience Exercice

Votre Formateur

Philippe ROUX

Philippe ROUX

Formateur Indépendant depuis 2008

Également coach et auditeur en Management, RH, Communication et organisation des entreprises, ISO 9001/14001

+ 2000 personnes formées

Démarche de formateur privilégiant les outils et méthodes ayant faits leurs preuves sur le terrain

Livrables et matériels

Supports: Fichiers formations

Outils: Tableaux de bord, Tableau recapitulatif des actions, Planning

Validation des acquis

Évaluation continue: QCM à la fin de chaque journée de formation

 

Évaluation de fin de formation: QCM général sur l’ensemble des notions apprises

 

Attestation de validation  » Formation Chef de Projets »

Notre démarche Qualité pour la satisfaction client

FAQ