INFORMATIONS PRINCIPALES

DURÉE :

2 JOURS

PRIX:

2000 EUROS HT

(tous frais compris)

LIEU AU CHOIX DU CLIENT

dans votre ville

(ou à Marseille)

Objectifs

Acquérir une méthode pour optimiser son temps

 

Savoir déléguer efficacement en gagnant du temps

 

Obtenir des réponses concrètes à vos problématiques

 

Public concerné

Tout public

Les « plus » de la formation

Formation orientée et adaptée à vos enjeux et objectifs

 

Jeux de rôle sur les situations concrètes qui vous font perdre du temps

 

Méthodes et astuces pour la gestion concrète de vos priorités

 

 

Programme

Introduction: Mieux se représenter les notions de temps et de priorité

Priorités: La méthode Eisenhower: Comprendre, s’exercer, maîtriser
Temps: mieux se représenter l’optimisation grâce à une représentation visuelle: « le bocal, le sable et les galets »

1) Optimiser Le temps ou plutot « les temps du manager » (méthodes)

1.1 Mieux manager le temps consacré à votre organisation
1.2 Optimiser le temps de vos collaborateurs
1.3 Améliorer les articulations entre votre temps et ceux de vos équipes

2) Utiliser au quotidien les outils simples et performants pour la gestion du temps

2.1 « Less is more »* : Les outils les plus simples sont les plus performants pour l’opérationnel
2.2 L’analyse de l’expérience terrain et l’amélioration continue

3) S’exercer: Exercices pratiques et mises en situation

3.1 Cas d’école
3.2 Vos problématiques
3.3 Gérer les difficultés (exemples: le refus d’un collaborateur d’utiliser les outils proposés ou le cas où un collaborateur aurait des difficultés à utiliser l’outil)

4) Mettre en place auprès de vos équipes les outils et méthodes apprises en formation

4.1 La planification opérationnelle
4.2 Les facteurs clés de succès pour une acceptation du changement

Votre Formateur

Philippe ROUX

Philippe ROUX

Formateur Indépendant depuis 2008

Également coach et auditeur en Management, RH, Communication et organisation des entreprises, ISO 9001/14001

+ 2000 personnes formées

Démarche de formateur privilégiant les outils et méthodes ayant faits leurs preuves sur le terrain

Livrables et matériels

Supports: Fichiers formations

 

Outils: Evaluation Profil DISC, Fiche de gestion des priorités, Tableau recapitulatif des actions

Validation des acquis

Évaluation continue: QCM à la fin de chaque journée de formation

 

Évaluation de fin de formation: QCM général sur l’ensemble des notions apprises

 

Attestation de validation  » Formation Gestion des Priorités du Manager »

Notre démarche Qualité pour la satisfaction client

FAQ