FORMATION
DEVENIR MANAGER

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UN DEVIS

3 jours (Coaching Compris)

3900 € HT

Prise en Charge Possible

Partout en France

Modulable

Tout Public

Accessibilité

Présentiel ou Distanciel

Informations Formation ISO 9001

Plus d’infos ?

Prise en charge Formation possible

 

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi

La certification porte sur l’ensemble des formations proposées.

Ceci vous permet de demander à votre OPCO une prise en charge de cette formation.

Lien vers la page du certificat Qualiopi

Présentation de la formation

Vous aspirez à devenir manager ou vous venez d’être promu à un poste d’encadrement ?

La transition vers un rôle d’encadrement est une étape clé qui demande des repères solides, de la confiance en soi, et des outils performants et faciles à prendre en main.

La formation « Devenir Manager »  vous apportera les clés pour réussir cette étape cruciale de votre évolution professionnelle avec sérénité.

En 3 jours vous intégrerez les fondamentaux du management moderne et apprendrez à fédérer une équipe autour d’objectifs clairs qui légitimeront votre leadership.

 

Résumé des principaux points forts de la formation :

Formation courte et intensive (3 jours )

Jusqu’à deux salariés pour le même prix

Approche très opérationnelle du management moderne, fondée sur des cas concrets et des mises en situation

Animée par un formateur expérimenté qui a été lui même manager

Modulable selon vos enjeux (secteur, taille d’équipe, mission)

Disponible partout en France en présentiel ou à distance

Accessible aux personnes en situation de handicap

Possibilité d’un financement via votre OPCO (certification Qualiopi)

Les profils qui plébiscitent cette formation

Bien que cette formation soit ouverte à tous, les profils qui y participent le plus sont :

Les managers débutants

Les futurs managers

Les chefs de service

Les animateurs de groupes

Les agents de maîtrise qui deviennent cadres

Les personnes en reconversion professionnelle

Les demandeurs d’emploi

Les enfants de dirigeants d’entreprise

 

 

Objectifs

> Être opérationnel en 3 jours pour animer une équipe pour la première fois

> Disposer des outils et méthodes pour être efficace au quotidien

> Savoir faire face aux cas praticuliers et aux situations critiques (Conflits, Contradictions, Comportements…)

 

Programme

NB: Le programme est entièrement modifiable (contenu, durée…) en fonction de vos besoins et impératifs.

Jour 1 : Les fondamentaux pour devenir un manager efficace et respecté

  • Antibrainstroming: Qu’est ce qu’un mauvais manager ? EXERCICE
  • Introduction: Les fondamentaux du management:
      • Exemplarité
      • Ethique
      • Respect
      • Clarté dans la communication
      • Posture :Définir et communiquer aux équipes son style de management
      • Objectifs orientés résultats
  • Animation d’une équipe au quotidien Planning priorités et rituels en management
  • L’importance des premiers jours: Actions cruciales et posture du leader
  • Option: Gérer d’anciens collègues devenus subordonnés
  • Établir son autorité managériale : comprendre et maîtriser les 3 types d’autorités existantes
  • Présentation claire des objectifs à atteindre (feuille de route très simplifiée)

Jour 2 : Maîtriser les méthodes indispensables pour la réussite de votre mission de manager

  • L’atout principal du manager: sa communication: Maîtriser la communication verbale, paraverbale, non verbale, Profil DISC et écoute active EXERCICE
  • La gestion du temps et des priorités, le votre et ceux de votre équipe EXERCICE
  • Organiser et animer une réunion d’équipe efficace EXERCICE
  • Savoir déléguer une tâche avec efficacité EXERCICE

Jour 3 : Gérer efficacement les situations auxquelles vous serez confronté(e)

  • Savoir motiver son équipe: Motiver le groupe et Identifier et activer les leviers de motivation adaptés à chaque collaborateur
  • Savoir réagir face à l’expression d’un désaccord d’un collaborateur EXERCICE
  • Conduite du changement: Accompagner le changement et faire évoluer les habitudes favorablement et durablement
  • Donner un feedback constructif et qui portera ses fruits EXERCICE
  • Prévenir et gérer les conflits avec discernement, justice et assertivité EXERCICE
  • Mener son premier entretien individuel (facultatif)

Suivi coaching à distance post formation compris

Sur les 3 mois suivants la formation (jusqu’à 6 appels téléphoniques d’une heure).

 

Votre Formateur

Philippe ROUX

 

Formateur, Coach, Consultant et Auditeur  en management depuis 2008.

Profil pluridisciplinaire (Management, Conduite de Projets, Communication…) et pragmatique afin de vous proposer et mettre en place des solutions correspondants à  votre besoin dans le respect de votre culture d’entreprise.

Récapitulatif des documents et supports donnés

  • Attestation de réussite « Manager »
  • Slides de la formation

Exemples de Références Clients

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FAQ Formation

Je ne suis pas encore en poste, dois-je attendre d'être en poste pour suivre cette formation ?

Anticiper votre prise de poste est une bonne idée, vous serez opérationnel le jour « J » et saurez quoi faire dès votre premier jour.

Je ne suis pas débutant mais je me rend compte que certaines bases me manquent, cette formation peut-elle être adaptée pour moi ?

Oui ! si vous vous rendez compte que certaines bases vous manquent pour animer au mieux votre équipe, cette formation peut vous être très utile.

La formation étant modulable nous insisterons sur les aspects qui vous font défauts tout en occultant au besoin les notions que vous maîtrisez déjà.

Je souhaite faire participer plusieurs collaborateurs à cette formation, est-ce possible ?

Oui, cette formation est prévue pour être dispensée à 6 personnes au maximum.

Le prix indiqué correspond à une formation pour deux personnes (Coût marginal très dégressif au delà de 2 personnes).

Cette formation de managers débutants peut-elle être couplée à du coaching par la suite ?

Oui, le coaching est une extension naturelle de ce type de formation. Si vous en ressentez le besoin, je peux suite à la formation vous coachez, soit sur le lieu de votre travail, soit par RDV téléphonique ou visioconférence.

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