INFORMATIONS PRINCIPALES

DURÉE :

2 JOURS

PRIX:

2000 EUROS HT

(tous frais compris)

LIEU AU CHOIX DU CLIENT

dans votre ville

(ou à Marseille)

Objectifs

Etre en capacité d’interpréter une communication non verbale et paraverbale et maîtriser la sienne

Etre en capacité d’adapter sa communication en fonction du profil D.I.S.C. de son interlocuteur

Etre en capacité d’utiliser avec efficacité les outils de communication en entreprise

Public concerné

Tout public

Les « plus » de la formation

L’ensemble des notions utiles et apprises en formation donne lieu à des exercices pratiques

Les différents canaux et outils de communication en entreprise sont passés en revue (mail, réunion, affichage…)

Des jeux de rôle sont prévus selon les situations qui vous occupent (entretien annuel, faire une remarque constructive suite à un comportement déviant, orienter les composantes de sa communication pour motiver un collaborateur…)

Programme

Introduction: l’importance de la communication en Management

La communication au cours du temps

Les enjeux d’une communication efficace

Communiquer ≠ Informer Exercice

Le réel objectif de la communication: l’action

La différence de perception d’un même message

Comprendre et s’approprier la communication non verbale et paraverbale

Savoir observer et traduire les signes corporels de nos interlocuteurs. Exercice

Adopter une gestuelle et une posture appropriées selon le message à véhiculer Exercice

Adapter sa communication à son interlocuteur pour la rendre plus efficace

Le profil D.I.S.C. Exercice

Adapter sa communication à la situation

Féliciter Exercice

Réprimander Exercice

Désamorcer un conflit Exercice

Faire une annonce importante Exercice

Les outils de la communication

Rédiger un mail efficace Exercice

Animer une réunion productive

Stimuler ses coéquipiers lors des entretien en tête à tête (1 to 1)

Exercice

Prendre de l’information au fil de l’eau Exercice

Échanger avec ses collaborateurs lors des entretiens professionnels ou de fin d’année

Coacher ses collaborateurs

Savoir quand intervenir

Proposer un feedback Exercice

Encourager Exercice

Évaluer ensemble les résultats obtenus Exercice

Votre Formateur

Philippe ROUX

Philippe ROUX

Formateur Indépendant depuis 2008

Également coach et auditeur en Management, RH, Communication et organisation des entreprises, ISO 9001/14001

+ 2000 personnes formées

Démarche de formateur privilégiant les outils et méthodes ayant faits leurs preuves sur le terrain

Livrables et matériels

Supports: Fichiers formations

Outils: Matrices de communication

Validation des acquis

Évaluation continue: QCM à la fin de chaque journée de formation

 

Évaluation de fin de formation: QCM général sur l’ensemble des notions apprises

 

Attestation de validation  » Formation Mieux communiquer en entreprise »

Notre démarche Qualité pour la satisfaction client

FAQ